Manuel d’utilisation

On pense que personne ne lit le guide ou manuel d’utilisation, c’est écrit en tout petit, ce n’est pas sexy, c’est souvent la chose qu’on fait en dernière minute et qu’on bâcle. Mais c’est un document essentiel et encore plus vrai dans l’industrie High Tech, objets connectés, iOT. Bien rédigé et bien illustré, il est votre meilleur allié au service clientèle.

Sa rédaction doit être simple, clair, structurée et pédagogique. L’utilisateur final accède rapidement et facilement aux différentes étapes de fonctionnement. Cela évite des erreurs de manipulation des utilisateurs, et réduit les risques de retour après vente, ou d’appels hotline.

Le document affiche des normes et vous protège en tant que fabricant. Il inclut des mises en garde sous formes de petits symboles qui sont des avertissements permettant au fabricant d’être couvert en cas de mauvaises utilisations du produit.

Nous concevons des guides utilisateurs en pensant à l’international. Les icônes graphiques sont universelles et les traductions disponibles en français, anglais, espagnol, allemand, portugais, italien, russe, chinois, japonais, coréen et autres en option.

ÉTUDE DE CAS MANUEL D’UTILISATION

Qu’est ce que Muggo?

Muggo est un mug connecté qui contrôle la température de votre café ou thé, au degré près, et révolutionne votre manière de consommer les boissons chaudes. Doté d’une batterie avec 5 heures d’autonomie, il est destiné aux adeptes de la mobilité.

Que reçoit le client?

Il est livré avec une batterie qui se branche magnétiquement au mug, une station de recharge qui s’alimente soit via le port usb-c soit la prise électrique murale.

Quelles sont les principales fonctions?

La mise en oeuvre et le contrôle de la température se font très simplement en appuyant sur les 3 boutons tactiles de la façade du mug.

Quelles sont les mises en garde d’utilisation?

Le Muggo contient des composants électroniques, une résistance, une batterie, son utilisation doit se faire en respect des conditions d’utilisation: ne pas placer l’appareil dans le lave vaisselle ou micro onde par exemple au risque de l’endommager.

Qui sont les utilisateurs?

Muggo a été financé grâce à une campagne Indiegogo et a été livré dans plus de 45 pays. Le manuel a été traduit dans 9 langues.

ÉTUDE DE CAS MANUEL D’UTILISATION